L'attaquant Camerounais Eto'o va lancer Set SA, entreprise de téléphonie mobile au Cameroun ; plus de 50000 puces auraient été précommandées.
Par Rédaction Bonaberi.com
Samuel Eto’o se lance dans les Telecom : l’attaquant camerounais, temporairement banni de la sélection, reste sur le devant de la scène avec la création de Set SA, Samuel Eto’o Telecom. La société, qui compte proposer des offres prépayées, mise sur les appels vocaux, les Sms et la connexion Internet : « "On sera opérateur de téléphonie mobile au même titre qu’Orange et Mtn. Au Cameroun, plusieurs personnes ont encore les puces des deux opérateurs. Cela veut dire qu’elles ne sont pas totalement satisfaites. Donc, notre entreprise va miser sur la qualité, et se distinguera par des tarifs avantageux et une gamme de terminaux accessibles à tous », a déclaré Charles Gueret, ancien directeur commercial d’Orange Côte d’Ivoire et Administrateur général de Set SA.
Dotée d’un capital initial de 100 millions de francs CFA, Set SA veut bousculer Orange et MTN en construisant une valeur forte et identitaire. La nouvelle société est bien partie, puisque plus de 50000 puces auraient été commandées en moins d’une semaine, d’après La Nouvelle Expression, pressés d’utiliser les 2000 francs de communication et 500 sms disponibles d’entrée.
Pour se positionner sur le marché, Set SA prétend « tenir compte des conditions sociales des Cameroun », et « miser sur la qualité, et se distinguera par des tarifs avantageux et une gamme de terminaux accessibles à tous ».
Pour l’annonce du lancement de sa marque, Samuel Eto’o a fait les choses en grand, avec un spectacle réalisé le 22 Décembre dernier avec Petit Pays, X-Maleya et autre Patience Dabany. Un succès attendu, puisque de nombreux Camerounais souhaitent utiliser la marque de l’icône par patriotisme, fatigués des oligopoles étrangers.
Le lancement est prévu pour le 21 Janvier 2012.
Set sur 7, Patience Dabany, Petit Pays et X-Maleya